tracasserie policière dans nos milieux        

La tracasserie policière est un vécu quotidien de la population de la cite de Malinde en groupement malinde, secteur Mutambala en territoire de Fizi

Le cas le plus récents est celui d’un groupe des personnes en plein travaux des construction d’une maison en brique non cuite communément appelé BRIQUE A DAUBE.

Les maçons en plein travaux se sont vue interpelé par un homme en uniforme policière non autrement identifier et qui leur à demande de présenter la preuve des paiement d’une quittance dite TAXES DES CULTURES ET ARTS selon le policier avant de faire le métier de la maçonnerie il faut se faire enregistré par le service de CULTURE et ARTS au niveau territorial ou provincial qui vous délivrera une quittance pour preuve de paiement de ladite taxe un document qui leur permettent d’exerce le métier de maçon.

Une discussion s’ensuivit créant un climat de malentendus, un de maçon rapproche par la rédaction de la RADIO AMANI FM MALINDE nous a   affirmé avoir déjà payé chacun un montant de 5000FC à d’autres qui étaient de passager à leur endroit de travail, le policier énervé a décidé de ravir les matériels des constructions et arrêter la suite des travaux.

Un des maçons rencontré sur le lieu nous a dit ne pas comprendre la circulation des policiers non autrement identifié dans leurs milieux à la rechercher des personnes en pleins travaux des constructions pour recouvrer de l’argents auprès de paisible citoyens qui sont sans moyens de survies en cette période.

Signalons que le recouvrement des taxes et impôts par les hommes en uniforme policière est très fréquent dans nos milieux.

RADIO AMANI FM

MANGILO KASHIkilolo

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *