Le programme alimentaire mondial PAM majore la ration alimentaire des refugiées burundais
Le Programme alimentaire Mondial PAM en sigle à majorer la valeur de la taille pendant l’opération du CBI (cash based intervention).
L’opération de distribution du cash, aide alimentaire en faveur des réfugiés burundais en RDC à débuter le mercredi 18 septembre 2024 dans le camp des réfugiés burundais de Lusenda, secteur Tanganyika en territoire de Fizi au Sud Kivu.
Le mois passé le ‘’CBI ‘’ou la valeur de la taille était 27.000 FC, pour aujourd’hui, le PAM (programme alimentaire mondial) à travers sa banque partenaire TMB (Trust Merchant Bank) a majoré la taille de 5.000 FC sur la taille alimentaire mensuelle chaque réfugié bénéficie de 32.000FC pour ration mensuelle au lieu de 27000 FC anciennement reçu..
Les réfugiés saluent l’initiative et présent plusieurs revendications auprès du PAM Le PAM octroie chaque mois 12 dollars américains à un réfugié burundais en RDC pour ration alimentaire, néanmoins, la dépréciation de la monnaie congolaise par rapport au dollar américain a engendré l’inflation des prix des denrées alimentaires et autres produits de première nécessité. Les réfugiés burundais demandent au PAM et au gouvernement de la RDC de majorer encore une fois, la valeur alimentaire de la taille en vue d’une action urgente contre la faim dans les camps des réfugiés burundais en RD. Congo
RADIO AMANI FM