insalubrité dans la ville de baraka
Le service de l’environnement dans la ville de Baraka au Sud-Kivu, demande aux autorités urbaines de disposer d’un engin d’évacuation de déchets en vue d’un assainissement du milieu.
La demande a été formulée jeudi 12 septembre, lors d’une interview accordée à un inspecteur de l’environnement par nos confrères d’une radio communautaire émettant dans la ville de Baraka.
Lors de cet entretien, monsieur Misa LOKABA inspecteur de l’environnement regrette de voir comment est le niveau d’insalubrité dans la ville et que les auteurs c’est la population elle-même.
Quand nous traversons les différentes avenues nous rencontrons toutes les rues salles, il y a même certaines personnes qui ont du mal à passer dans certains endroits à cause de cette insalubrité. Certaines personnes de mauvaise volonté jettent des déchets et immondices dans la rue sans savoir les conséquences y relatives. Nous condamnons cette attitude qui est punissable par la loi et demandons à la mairie, de disposer d’un engin d’évacuation des déchets en vue d’assainir notre milieu », interpelle -t-il.
Par ailleurs, cette insalubrité est déclarée pendant que la ville de Baraka est en proie de plusieurs maladies d’origine hydrique. La population est appelée à la conscience et à la responsabilité.
RADIO AMANI FM