Une personne blessée et d’autres en fuite lors des tirs en désordre des FARDC à MIKENGE

Une personne blessée et d’autres en fuite lors des tirs en désordre des FARDC à MIKENGE

Les activités socioéconomiques sont restées paralysés dl ajourné de dimanche 03 novembre 2024 alors que c’est le jour où les activités commerciales sont très intenses à MIKENGE village située dans le groupement Bashimukindje 1 secteur d’itombwe dans le haut plateau du territoire de mwenga en province du sud Kivu.

Nos sources indiquent que les habitants ont passés toutes la journée enfermer dans leur maisons suite aux crépitements des balles qui ont été tirées par les éléments des FARDC pendant plusieurs heures.

Contactes par la Rédaction de la Radio Amani FM, monsieur BISHIKWABO MWALIMU président des petits commerçants dans le centre de Mikenge confirme cette nouvelle en précisant que les militaires présents à MIKEKNGE ont été relèvent par une nouvelle unité en provenance de MINEMBWE.

C’est pendant cette opération qu’ils ont commencé à tirer les balles dans tous les sens, une situation qui a causé la panique dans le chef de la population locale.

Beaucoup des dégâts ont été enregistré à cause de cette situation dont la perte des biens des petits commerçants au marché de mikenge, une personne blessée par balle et certains habitats ont passé la nuit dans la brousse.

Jusqu’au matin de lundi les habitats étaient dans une psychose généralisée avec le paralysé de la quasi totalités des activités socioéconomiques dans le milieu.

Notons que le militaires FARDC sont accusés de perpétrer des actes qui viole les droits de l’homme à Mikenge où une femme à été tabassé et torture après avoir refuser de faire le rapport sexuel avec un commandant indique des sources concordantes sur place à MIKENGE.

RADIO AMANI FM

Amanifm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *