Une tempête cause d’énormes dégâts dans la ville de Baraka

Une tempête cause d’énormes dégâts dans la ville de Baraka

Un vent violant qui s’observait dans la ville de baraka situé au bords du lacs Tanganyika en province du sud Kivu dans la république démocratique du Congo la soirée du mardi 05/11/2024 a causé d’énorme dégâts

Suite à cette tempête quatre embarcations motorisées remplis des marchandises ont été détruites ainsi causant d’énormes pertes des biens des petits commerçants de cette partie de la province du sud Kivu.

Au beaches mwemezi, Matata et mushimbakye ou la tempête à causes des ruptures des marres boat.

Akulwe et Abunda sont des embarcations détruites à la plage de MWEMEZI le MV Furahisha au Beach MATATA tandis que le MV /REKABAVUGE a été endommage à mushimbakye.

Des pertes ont été enregistrée par ces embarcation qui était sérieusement chargés des marchandises en provenance de KIGOMA dans la république voisine de la Tanzanie.

Selon un commerçant monsieur BYAOMBE LUCHUMBA contacte par votre rédaction sur ces dégâts renseigne que ces boat contenait des cartons de Jus, du ciment, du riz de la chaux, des savons et de la farine de maïs et plusieurs produits des premières nécessites.

Les 4 boat étaient chargées des produits des premières nécessités pour notre communauté leur destruction est une perte énorme pour les commerçants de la ville de BARAKA et ses environs surtouts la population car il y aura rareté des produits sur le marché local d’où la hausse des prix des biens de première nécessités

Suite à cette tempête plusieurs toitures des maisons ont été emporté dans les différents quartiers de la ville de baraka et ses environs heureusement jusque-là aucun dégât humain ne signale par des sources concordantes dans la ville de baraka et ses environs.

RADIO AMANI FM  

Amanifm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *