Cholera dans le camps de refugié burundais à Mulongwe
Une mission des humanitaires se journée dans le camps de refugié burundais de mulongwe après que le médecin chef de zone de santé de fizi ayant appris qu’il se rapporte plus de 95 cas de cholera enregistré dans moins de 20 jours au sites des refugiés burundais de Mulongwe dans la zone de santé de fizi, aire de santé de Muungano qui contrôle le camps de refugié de Mulongwe.
Il a demandé à touts les humanitaires qui œuvre dans la riposte cholera dont CARITAS,NCA,CROIX ROUGE ET AIDES pour nous dire la manière dont vous avez travaillé lorsque l’épidémie de cholera se déclaré à KATANGA dans le quartier dix dollars et majengo et nous avions constaté la diminution sensible de cas de cholera ,vous devez encore travailler ensemble pour la désinfection systématique dans le cas de refugiés .
On nous a dit que le bloque 10 et 15 qui rapportent plus de cas confirmé du cholera nous devons désinfecté systématiquement touts les hagards ,,latrines et toutes les poubelles .
les messages adressé aux refugiés burundais qui habite le site de Mulongwe et d’appliqué l’hygiène corporelle ,l’assainissement et la propreté des maisons, parcelles et des latrines car le cholera est une maladie très contagieuse.
GERARDINE INGABIRE
RADIO AMANI FM